BRUNO

WORDS FROM BRUNO’S NEW ADOPTERS: Ça faisait deux ans que on contemplait l’idée d’adopter un chien. Au départ nous étions décidé à acheter un chien de race. Mais nos recherches nous ont fait prendre conscience que c’était peut-être pas la meilleure chose à faire éthiquement. Depuis le début de la pandémie, c’est un vrai business de vente et de revente de chiens qui s’est développé avec des prix hallucinants. On se sentait mal à l’idée de participer à ça et c’est pour cette raison que nous avons décidé d’adopter un chien dans un refuge plutôt que d’en acheter un. Nous avons commencé à chercher en août 2020 et c’est là où nous avons découvert RAD sur Instagram. Le contact avec l’équipe de RAD était très chaleureux et on sentait qu’ils étaient très motivé et généreux. Nous avons été rassuré par le sérieux du processus de sélection, notamment avec la visite à domicile en amont de l’accueil du chien. Clairement, le bien être des chiens était la priorité.

On a vu l’annonce pour 4 chiots a adopter, trouvés dans une décharge au Manitoba. Tout de suite nous avons remarqué Timber et avons déposé une demande. Quelques semaines plus tard, nous sommes allés le chercher dans sa famille d’accueil. C’était le coup de foudre! Timber, maintenant nommé Bruno, s’est très vite adapté à sa nouvelle vie. RAD nous a aidé avec le prêt d’une cage, de la nourriture pour démarrer et de nombreux conseils indispensables!

Ça fait maintenant 2 mois que Bruno est avec nous, c’est un chien très facile à vivre, très sociable sûrement grâce au fait qu’il a été habitué dès le début par sa famille d’accueil à vivre avec d’autres chiens. Bruno est curieux, il veut aller dire bonjour à tous les chiens qu’il croise et adore jouer avec eux. Il est la star du quartier!

Sa taille déjà imposante à 4 mois (40 lbs!) et ses pattes énormes font réagir les passants : clairement il sera un très gros chien.

Pour nous, c’est le chien idéal : il est indépendant, doux, sociable. On l’amène au travail avec nous, il adore être en voiture et reste calme (la plupart du temps!). Nous avons fait un test ADN pour mieux connaître ses origines et il s’avère que c’est un mélange de Bulldog américain, labrador-retriever, Berger Allemand et Saint Bernard (et d’autres races!). Un sacré mélange! Adopter un chien de refuge, c’est une chance unique de donner une chance à un animal et de lui offrir une famille et nous sommes très heureux d’avoir finalement choisi cette option. Merci à RAD de nous avoir donné cette occasion!